Partez à la découverte du monde avec la MSC Croisière

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde en un seul voyage ? Sachez qu’avec une croisière en Méditerranée vous pouvez très bien partir au départ de Marseille, passer par Barcelone en Espagne, faire une escale à Venise en Italie, découvrir par la même occasion des îles paradisiaques comme les îles Caraïbes, les Bahamas, etc. Ce ne sont pas les offres qui manquent en termes de destinations. Tous les états portuaires peuvent très bien avoir la chance d’être visités pour une croisière avec la MSC Croisière. Sachez que vous pouvez très bien prendre du plaisir et profiter d’un voyage agréable avec vos enfants, ou sans enfant au cours d’une balade à bord d’un navire de croisières de la MSC Croisière. Voici quelques informations utiles que vous pouvez connaître à propos de cette compagnie de croisière ainsi que les différents transferts et vols. 

Les destinations phares proposées en 2024

Vous avez une envie de faire un voyage autour du monde, traversant différents pays portuaires et différents états de différents continents comme Venise, Barcelone, Espagne, Rome, France, Miami, les îles Caraïbes, les îles Bahamas, etc. Ce sont toutes des destinations que vous pouvez visiter en un seul voyage à bord du MSC Magnifica, ou du MSC Fantasia de la compagnie de croisière MSC Croisières. En effet, msc Croisière est une compagnie de croisières qui proposent différentes offres pour le plaisir de ses passagers. L’objectif de la compagnie est de vous faire une expérience de croisière agréable à bord d’un navire de croisière digne de ce nom. Au moment de la réservation de votre croisière, vous devez déjà être capable de fournir des informations utiles comme le nombre d’enfants qui vont vous accompagnez, le choix de l’itinéraire, les offres et services disponibles à bord du navire dont vous avez envie de profiter, les activités, les cabines, etc. Choisir votre itinéraire va dépendre de vos envies en termes de destinations. Sachez que vous pouvez très bien réaliser des escales dans tous les états portuaires où vous allez passer, si ces états font partie de l’itinéraire de vous avez choisi. 

Il ne faut pas non plus oublier de souligner qu’en fonction de votre destination, voici les ports de départ d’une croisière avec la MSC Croisières :

  • Des croisières au départ de Cannes pour rejoindre la Barcelone, en Espagne, pour une croisière en Méditerranée.
  • Une croisière au départ de Copenhage pour voir Dubaï, Port- de- France
  • Des croisières au départ de Gênes, en Italie pour voir Hambourg, Le Havre
  • Des croisières au départ de Marseille, France
  • Des offres de croisières de Miami 
  • Des croisières au départ de Venise, en Italie. 

Les différents types de cabines et de services disponibles

Pour que votre séjour à bord des navires de la MSC Croisière soit agréable, outre le choix de l’itinéraire, le choix de la cabine est aussi essentiel. A travers ce guide, vous allez être aidé dans le choix de votre cabine. Certes, le paiement de votre cabine se fera en fonction du type que vous avez choisi. En général, une compagnie de croisière propose 4 grandes catégories de cabines peu importe que vous allez rejoindre la France, l’Europe du Nord, les îles Caraïbes, Marseille, Espagne, etc. 

La cabine bateau intérieure

La cabine bateau intérieure est la cabine qui coûte la moins chère sur un bateau de croisière. Mais comme vous en doutez, qui dit paiement moins cher dit petit désagrément. La cabine bateau intérieur dispose de tout ce qui faut comme équipements, aussi moderne soient- ils : télévision, sèche- cheveux, salle de bain, Internet, etc. tout comme pour une cabine de catégorie supérieure. Malheureusement, elle n’offre pas de vue sur l’extérieur parce que vous n’avez pas de fenêtre ni de hublot. Si vous avez toutefois un budget serré, la cabine intérieure est le meilleur choix pour vous. 

La cabine bateau extérieure

Avec la cabine bateau extérieure, vous avez le cap sur l’océan et sur les ports. C’est une cabine aussi confortable que la première catégorie de cabine, mais qui vient en prime avec une vue sur l’extérieur avec les équipements et services nécessaires : télévision, internet, salle de bain, etc. Vous allez pouvoir admirer les rives et les ports lorsque le bateau s’approche des terres. 

La cabine suite

Avec une cabine suite, vous allez profiter d’un environnement dans la démesure. La surface de la cabine est plus grande qu’une cabine standard (avec ou sans balcon) pour une garantie de plus de confort. Ce type de cabine peut aussi venir avec un espace extérieur et privatif. Pour ce type de cabine, en plus de la télévision gratuite, l’accès à internet l’est aussi. Ce ne sont pas des services dont vous pouvez profiter dans les clubs de vacances. 

Juste à titre d’informations, la flotte de la MSC croisières, comporte différents bateaux comme : MSC Virtuosa, MSC Magnifica, MSC Fantasia, MSC Grandiosa, etc. Chaque bateau est équipé d’équipements qui sont à la pointe de la technologie. Ainsi, en plus d’avoir le choix sur les ports de départ, vous pouvez aussi choisir votre bateau de croisière, ainsi que l’itinéraire, les destinations, etc. MSC Virtuosa, et MSC Magnifica, font partie des bateaux de la flotte de la MSC Croisières à réaliser des croisières en Méditerranée et dans les îles Caraïbes. En ce qui concerne les transferts depuis le port vers les sites à visiter, ils sont généralement déjà inclus dans l’offre que vous avez choisi au moment de la réservation. Ce qui est bien avec la compagnie MSC Croisière c’est que les états des équipements des navires de la flotte, sont toujours bien vérifiés et révisés avant les prochains voyages. Une traversée du monde doit toujours se faire en toute sérénité et dans un bateau moderne, avec des installations moderne et sur la pointe de la technologie. 

Les activités à bord et les points forts des croisières

Certes, avec un club de vacances, vous ainsi que vos enfants vous allez très bien pouvoir réaliser toutes sortes d’activités. C’est pareil pour une croisière à bord d’un navire de croisière. Ce dernier a même encore plus à vous proposer qu’un club de vacances. Chaque enfant comme chaque parent pourra profiter pleinement d’une agréable journée, comme d’une agréable soirée.  Dans un club de vacances vous pouvez retrouver différents jeux pour les enfants et les adultes, mais ils ne sont pas toujours aussi originaux que sur un bateau de croisière de la MSC Croisières. En gros, les navires de croisières, n’ont rien à envier aux clubs de vacances. 

En plus des activités de loisirs pour les enfants ou les parents, la restauration est gratuite pour certaines offres. Seuls les boissons alcoolisés et certains suppléments ne sont pas gratuits parce qu’ils ne sont pas inclus dans les offres que vous avez choisi. 

Témoignages de voyageurs

Pour vos prochains voyages vous souhaitez partir en croisière mais vous ne savez pas vers quelle compagnie de croisières vous tourner ? Il existe plusieurs manières de parvenir à faire un choix. Déjà, vous pouvez consulter les avis en ligne, qui sont postés sur le site de la compagnie de croisière. Pour avoir une idée de la qualité de service d’une compagnie de croisière, vous pouvez aussi demander les avis de vos proches qui ont déjà effectué ce genre de voyage. En ce qui concerne la compagnie de croisière MSC Croisières, les avis sont en majorité positifs. Certains voyageurs témoignent leur satisfaction sur la facilité de paiement. D’autres sont satisfaits des activités et des services tout comme l’organisation du personnel à bord du bateau, tout comme en cabine. 

Voici quelques avis qui ont été évoqués sur les croisières que des passagers ont réalisés à bord des bateaux de la flotte de la MSC Croisières. Un passager qui a voyagé à bord de la MSC Fantasia pour une croisière dans les Caraïbes a posté que c’était l’une des meilleures croisières qu’ils ont faits. Un autre, qui a voyagé avec ses enfants à bord de la MSC Magnifica pour une croisière en Méditerranée a évoqué le fait que la MSC Magnifica soit un très beau navire et moderne, avec un personnel à bord très prévenant, ainsi que des spectacles magnifiques. Un autre a partagé sa satisfaction pour le buffet proposé à bord de la MSC Grandiosa pour une croisière en Méditerranée, en plus du service. D’autres avis encore plus positifs les uns que les autres sont disponibles sur le site officiel de la compagnie de croisière. N’hésitez pas à les consulter afin d’avoir une idée de vos choix pour vos prochains voyages. 

Conseils pratiques pour réserver au meilleur prix

C’est toujours merveilleux de pouvoir s’endormir avec les bruits des vagues et se réveiller tous les matins dans des états différents. Chaque jour à bord d’un bateau de croisière de la MSC Croisières vous apporte son lot de plaisir et de sensations garanties. Aujourd’hui, les croisières sont de plus en plus populaires. Vous pouvez choisir parmi un large choix d’itinéraire inclut dans l’offre de la compagnie de croisière. Les îles de Grèce, l’Alaska, Les îles Caraïbes sont des destinations qui ne peuvent pratiquement être visitées qu’avec des croisières. 

En ce moment, les croisières sont de plus en plus abordables. Chaque compagnie de croisière, fait de gros efforts pour proposer des offres de voyage de plus en plus accessibles. Le prix de la croisière inclut le prix de la cabine, la restauration et quelques activités. Si vous faites attention à vos dépenses sur les boissons alcooliques, les casinos, vous allez pouvoir faire des économies considérables durant vos vacances. Si vous souhaitez changer de la routine du camping, de l’hôtel, du club de vacances, la croisière représente une très bonne alternative. Enfants, parents, et grand- parents, la croisière sera toujours adaptée pour vous. Vous allez retrouver à bord des activités dont vous aviez toujours rêvé, et cela concerne tout autant les parents que les enfants. Vous allez pouvoir naviguer à bord de bateau moderne, et qui soit aussi doté de la technologie moderne. Pour faire encore plus d’économies, n’hésitez surtout pas à rechercher des offres en ligne. Souvent, les compagnies de croisière proposent des offres à prix cassés. Ce sera pour vous, l’occasion de tomber sur la meilleure offre.